Activités du mardi matin

Biathlon :

Le mardi 16 au matin, le groupe 6 a appris à tirer à la carabine allongé ou debout en commençant par un parcours. Puis on a terminé la séance par un relais.

Julie et Marie- Nolwenn

Découverte du Massif :

Ce matin, le groupe 2 est parti. Le chauffeur nous a déposés à une station de ski. Nous avons marché et nous avons découvert de nouvelles plantes et des traces qui attestent la présence d’animaux :

• Pomme de pin rognées : présence d' écureuil (s'il reste des graines sûr le cône, c'est un écureuil mais, s'il ne reste pas de graines c'est un autre rongeur).
  • Fourmilière = présence de fourmis.
  • Excrément = présence de plusieurs espèces possibles.
  • Terrier = présence de rongeur (campagnols, mulots..) ou de mammifère (renards...)

Nous sommes rentrés vers 12h au centre, avons pris une douche pour la plupart puis sommes allés manger (pour tout le monde)!

Adèle & Anaïs

Escalade :

Ce matin, le groupe 5 est partit a l'escalade avec Lionel.

Nous nous somme équipés d'un baudrier et d'un casque, ensuite Lionel nous a appris comment assurer et comment escalader. Après l'explication, on a commencer a monter la falaise puis la redescendre en rappelle.Ensuite  il nous a appris a faire un noeuds de huit . Nous nous somme bien amuser dans cette activité.

Lola & Sharlène

Randonnée au Mont d'Or :

Avec le groupe 3, nous sommes allés au Mont d'or. Un guide nous emmené près de la frontière Suisse. Il nous a montré la flore du Mont d'Or. Ensuite on est redescendu à pied jusqu'au Centre. Nous avions du poulet accompagné de frites. Tout le monde en a repris.

Malaury

Tir à l'arc :

Ce matin , au tir à l'arc , le groupe 7 a fait la première séance de tir à l'arc . On a commencé dans une salle où Sébastien , le moniteur nous a expliqué l'évolution du tir à l'arc . Il est né à la préhistoire en passant par l'antiquité , le Moyen-Age jusqu'à notre époque en passant par plusieurs peuples comme les indiens d'Amérique etc . Nous avons aussi vu sa composition ainsi que celle des flèches . Nous sommes allés dehors , derrière le gîte pour faire des entrainements avant la compétition . Nous avons fait du tir libre sur des cibles . la compétition se joue par équipes de 4 entre les groupes . Nous avons continué par tirer dans des ballons , chaque cible contenait 4 ballons et si on éclatait un ballon on avait une sucette . Nous avons fini la séance par une compétition individuelle qui se joue entre tous les autres groupes

Nous avons adorés cette séance de tir a l'arc .