« Le projet de construction a mûri. »

 

Après la visite du salon de l'ULM de Blois 2010 et  la vue des différentes méthodes de construction, le projet me semble réalisable, mais demande de la réflexion et pas mal de préparation.

 

Sur le site Fox Papa, un article attire mon attention, la construction d'un Demoichelle électrique  l'IUT de Chartres par des étudiants et un professeur d'électronique.


J'ai donc pris contact avec Bruno Sohier le professeur d'électronique qui mène ce projet et qui m'a invité à venir voire la construction. Je le remercie d ailleurs d'avoir pris le temps de me recevoir et de m'expliquer les tapes de la construction. Je ressort de cette entrevue avec une envie encore plus grande de me lancer dans la construction d'un aéronef avec une classe.

 

Voyant que ce projet est tout  fait réalisable, je continu encore mes investigations sur internet pour voir les constructions possible. Je tombe alors sur le site Gaz'aile2 de Serge Pennec, c'est très intéressant, surtout l'utilisation d'un moteur diesel automobile.


Mais la construction bois demande beaucoup de temps et s'éloigne de notre métier de mécanicien.

 

En feuilletant le magazine Volez, un article du RSA parle du projet Pégase Jeune qui semble coller parfaitement avec mon projet de construction.


Je prends donc contact avec le RSA en Décembre 2011 et nous prenons rapidement rendez-vous. Nous nous rencontrons donc pour parler de nos projets respectif et nous apercevons rapidement que nos objectifs sont communs et décidons de nous lancer dans l'aventure.

 

 

Gilles FLEJOU,

Professeur de Génie Mécanique
 Maintenance Industrielle