Lors de notre première séance de tournage, nous avons fait les scènes des psychologues des deux personnages. On a aménagé les pièces afin quelles ressemblent à des bureaux de psychologues. Nous avons enlevé les sièges puis, nous avons mis une table au centre de la pièce pour qu'il n'y ait rien autour. Et c'est lors de ces scènes que nous voyons le problème des personnages. On a tourné au CDI dans la salle des archives et celle des projections. C'était dur de nous concentré parce qu'on devait jouer des personnages avec des personnalités très....bizarres. L'un collectionne des brosses pour toilettes tandis que l'autre collectionne des bébés en plastiques. Tourner ces scènes nous a pris une séance d'audiovisuelle entière. La salle d'archives était très petite et il y avait un contre jour, du coup ça nous a pris un peut plus de temps que prévu pour trouver un cadrage qui fonctionnait. Quand Joshua et moi avons tourné, Lauris était à la caméra et Lucas à la perche.

La semaine d'après nous avons tourné une courte scène dans la cours où le personnage de Lauris marche avec un ami à lui. Cette scène sera utilisée pour le générique du film. Et aussi celle du personnage de Joshua qui est sur son téléphone. Tourner ces scènes nous a pris une trentaine de minutes.  Lucas tenait la caméra. Le vent était assez fort donc c'était un petit peut embêtant.

La séance suivante nous avons tourné chez nous (Lauris, Juliette), avec les balais pour toilette. Pour voir comment la vie personnelle du personnage se déroule avec sa "maladie". On a tout juste eu le temps de tourner ce qu'il nous fallait, parce que c'était dur d'être concentré alors que celui devant la caméra faisait exprès d'avoir un problème. Cette journée de tournage a duré 3 heures a peu près. On changeait les rôles pour la caméra a chaque scène. On a du construire un cintre avec la brosse pour toilette.

Durant cette séance, nous aurions du tourner chez Joshua, mais il est malade donc nous faisons des articles. On aurait du tourner les scènes de la vie quotidienne du personnage de Joshua, avec les bébés en plastique.