Dans notre production annuelle, j'interprète le rôle de Tom Paute, un lycéen normal, atteint d'une passion trop présente : la collection de brosses pour les toilettes destinées au recyclage. Ce rôle est assez dur à interpréter car dans notre film, je dois être l'acteur d'un reportage quotidien qui raconte son histoire avec vigueur.
Dernièrement, nous avons été tourner chez moi. Ce n'était pas facile de rester concentré sur notre objectif de tournage avec les éléments du décors qui pouvaient nous amuser (console de jeux etc ...). Mais globalement, nous avons pu avoir les images que nous attendions,et nous avons pris du plaisir à tourner.
Je n'ai pas eu de texte à apprendre car dans notre projet, nous voulons rester sur de l'improvisation et la spontanéité des acteurs. Parfois, nous avons du faire plusieurs prises car nous avons été pris de fous-rire à cause des scènes improvisées. Nous avons du fabriquer les objets nécessaires à notre film et cela fut très ludique. Nous avons "fabriqué" : une antenne de télé, une cintre, un jouet pour les chats, un fouet pour la cuisine, et une antenne de téléphone.
Nous étions 4 chez moi : un acteur, un caméraman, deux assistants/fabricants d'objets.Nous allons bientôt tourner chez un autre camarade.