Nous avions chacun notre rôle et nos missions, il y avait une très bonne cohésion de groupe et je pense que c'est grâce à ça que ça a fonctionné malgré quelques désaccords quelques fois !

J'ai dit précédemment que cette année a été enrichissante pour moi et je vais expliquer pourquoi :

Tout d'abord l'option cinéma nous a permis de partir en sortie scolaire. En effet, nous nous sommes rendus au séminaire cinéma de 2 jours comme chaque année où nous avons découvert plusieurs films en rapport avec le thème "cliché(s)" tels que Coco, Parasite, Amélie Poulain, etc... C'était vraiment bien et j'ai préféré la sélection de films de cette année. Par la suite, on est retournés au cinéma Utopia de St Ouen l'Aumône pour visionner d'autres films présentés aux Césars des Lycéens.

Ensuite, nous avons pu rencontrer plusieurs personnes lors de nos séances et même faire des activités avec eux !

Claude Delafosse est venu à notre rencontre pour 3 séances sur des exercices de pixilation, je vous invite a consulter l'article "film sur l'atelier avec Claude Delafosse"  C'était très drôle à réaliser et j'ai beaucoup appris suite à ces exercices, en réalité, ce n'est pas compliqué !

Nicolas, un étudiant en école de cinéma audiovisuel de Paris est venu nous aider à tourner certaines séquences. Ses conseils m'ont particulièrement aidé pour ce qui est du jeu d'acteur, ils nous a mis à l'aise et s'est super bien intégré au groupe.

Même si certaines séances étaient un peu longues, il y a eu tout le long de l'année une bonne écoute entre les élèves et le professeur mais aussi entre les élèves. A chaque début de cours, nous faisions un débrief sur l'avancée du projet de chaque groupe ce qui nous permettait de savoir où en était chacun et nous motivait à avancer.

Merci au professeur de nous avoir fait confiance et nous avoir laissés en autonomie tout en restant guidés et conseillés.

Enfin, je retiens que du positif de cette année, j'ai découvert, j'ai appris, je me suis exercée et on a bien rigolé ! J'espère que l'année prochaine sera une aussi bonne réussite et je conseille à tous d'intégrer l'option cinéma.