Ce court métrage est original car on peut y trouver plusieurs styles , de l’humour tout en gardant un côté sérieux , la mise en scène du masque de V du film V pour Vendetta est notamment très originale.

La liberté d’expression de chaque individu est respectée car tous les membres du lycée ont le droit à la parole  (élèves, administration, personnel) et ils ont chacun le droit d'émettre leurs propres avis sur la question.

L'écriture est très soignée et l'enchaînement des scènes est fluide et dynamique ce qui favorise davantage la compréhension du court métrage.

Le montage est dynamique et le son est très correct ,  les scènes sont bien filmées ce qui rend la visualisation du court métrage agréable.

Les réalisateurs de ce court métrage sont présents au lycée, ils sont donc totalement ouverts à la critique et sont favorables à l'interaction avec le public.

Le générique de fin est très complet , toutes les mentions importantes sont présentes chaque participant a été mentionné.