Introduction : La façon de parler est clair et l’annonce du thème est comprise par tout le monde. Ça commence bien. Le sujet est bien amené je trouve. Tout est fluide et bien écrit.

Partie interviews avec les élèves de l’option cinéma : Les questions sont pertinentes, le cadrage est bien réalisé et il n’y a pas l’air d’avoir des problèmes de son. Faire attention cependant à la cohérence des propos des personnes interrogés. Ex : « Comme mes camarades ont dit précédemment... » or la scène où les autres disent ceci est coupée. Adam et Liam ils sont trop drôle mais heureusement qu’il y a Solène pour rattraper le tout et parler sérieusement.

Transition : Encore une bonne transition avec de bons dialogue et un passage fluide vers le prochain sujet.

Partie réponse aux questions lié au Covid : Réponses claires et compréhensibles pour tout le monde. Questions pertinentes.

Transition : Toujours avec une touche d’humour qui bascule une nouvelle fois vers le sujet en légèreté.

Micro trottoir : Concept cool, prendre l’avis des lycéens ainsi que les personnels de l’établissement vis à vis des masques. Questions encore une fois pertinentes à poser.

Transition : Je pense que tout les transitions sont bien réaliser pour amener le sujet.

BD : On a l’avis de la personne tout en expliquant clairement dans les grandes lignes la BD qui paraît très intéressante.

Bref, pour moi c’est une réussite, ils méritent leur prix car en plus d’avoir eu de beaux "guests", si si nous les élèves de l'option PCAV .... le travail derrière est bien réalisé de l’écriture jusqu’au montage.