Conseil Web Mag

Après visionnage j’ai été relativement surpris par la qualité de ce mini film: des interviews et reportages de qualité sans jamais une once de redondance ni de longueur. J’ai également été stupéfait d’apprendre que M. Langlet pouvait dire autre chose que : rangez vous téléphones et vos écouteurs ! Mais bon je dois faire une critique du magazine en me mettant dans la peau d’un journaliste du jury alors imprégnons-nous de ce rôle pour faire un retour constructif: transformation Yann Moix !!!

Logo article :

« J’ai aimé ce reportage. Pourquoi ? Parce que le thème est "masqué démasqué" or nous avons vu des lycéens et des adultes avec et sans masques, donc le sujet est bien respecté. Puis, ( attention pas le trou dans lequel on va chercher l’eau) c’était une blague, ha ha ha, excusez mon fou rire. Puis nous avons entendu des interviews de ces mêmes personnes se plaignant de la difficulté qu’ils ont à dialoguer avec leurs congénères, or que nous dit Monique Keurentjes ? Elle nous dit « sous le masque de la complexité, la simplicité se questionne. » Ce qui veut très certainement dire quelque chose mais je ne saurai pas vous dire quoi, je vous rappelle qu’il est 3h du matin. Bref nous avons pu apercevoir des humains aux traits de caractère très complexes comme en témoigne la longueur de leurs propos due à une réflexion permanente. Et bien ces mêmes humains se plaignent de ne pouvoir dialoguer avec leurs amis, et par conséquent se rangent davantage dans la case de la simplicité plutôt que de la complexité.

(Coupure pub):

Bonjour à toi, jeune lecteur du T@gs & Toiles du lycée de l'Hautil ! Tu aimes lire des articles en rapport avec le cinéma, à la verve absurde et à la logique en arrêt maladie ? Cet article devrait te plaire:  Mon année cinéma. Dans cet article s'entremêlent bilans et rigolades autour de cette année riche en rebondissements et en chanson de Johnny Hallyday. Tu y trouveras aussi mon retour sur l'aboutissement de mes projets, ainsi que le backstage de mon humiliation filée le long de "Il a perdu un pari". Bonne lecture !

(Coupure pub terminée)

Si j'avais une seule chose à reprocher à ce magazine, ce serait de ne pas suffisamment citer Descartes, pourquoi ? Parce qu'il faut toujours citer Descartes. Descartes a dit "Je pense donc je suis", or nous pensons avec des masques, donc nous sommes des masques, petit nuance que j'aurais aimé voir apparaitre, en plus de celle faite entre la complexité et la simplicité.

Pour conclure (parce qu'il faut toujours conclure), je pense que de mon côté je m’en vais tout de suite essayer de me faire un ami à mon club mon club de dépressifs fans de Marc Lavoine pour savoir si je me range davantage du côté de la complexité, ou à contrario de la simplicité, pour savoir si cette fois-ci je dois continuer de réfléchir, ou au contraire disparaitre et passer le restant de ma vie dans un puit (cette fois-ci le troue dans lequel on va chercher de l'eau.)»

Miraculous retransformation moi même! Bye bye petit Yann Moix !