Durant cette année de cinéma j'ai pu découvrir de nouveaux films, notamment grâce :

A la venue de l'intervenante cinéma : Anne-Lise Maurice avec laquelle nous avons du créer de mini courts-métrages racontant un souvenir d'un voyage : l'écriture en JE. Nous avons alors découvert des extraits de films d'Agnès Varda et Alain Cavalier ainsi qu'un entretien de Chantal Ackerman.

A la sortie de début d'année au cinéma Utopia qui peut nous donner des idées pour la réalisation de notre film.

Et à la sortie au festival du réel à Paris grâce auquel nous avons découvert différents documentaires concernant le thème de l'année qui est donc le voyage.

J'ai pu en connaitre d'avantage sur :
 
Les frères Lumières et leurs premiers films : les vues Lumière, comme la sortie d'usine que nous avions analysés en début d'année.
 
Ainsi que les plans séquences : avec une scène du film Elephant de Gus Van Sant que nous avions analysés.
 
Je me suis impliquée pour le film de notre groupe malgré que ce soit dommage que la qualité de l'image ne soit pas toujours de qualité puisque nous n'avions pas toujours pu avoir les caméras, nous aurions dû filmer plus tôt dans l'année et s'appliquer d'avantage : notamment au niveau du son, et de certains plans. J'ai filmé et fait le montage de notre film, car c'est le montage qui m'intéresse.

J'ai pu en apprendre d'avantage concernant les différents plans et points de vues. Les exercices de tournage et de réalisation ont été utiles pour s'entraîner à manier la caméra et utiliser la perche. La soirée côté-court a clôturé cette année, il y avait de très beaux films présentés.

C'était une année de cinéma enrichissante !