La première sortie annuelle sera consacrée à l'artiste japonais Koichi Kurita.

L'exposition "mille terres, mille vies" propose une réflexion sur notre environnement et notamment la place réservée à la terre elle-même.

A l'approche environnementale s'ajoutera, après notre visite, une réflexion sur le travail de l'artiste, sa méthode de travail, le sens de sa démarche.

Le documentaire réalisé par l'Abbaye de Maubuisson sur l'artiste sera l'occasion d'approcher concrètement un système de production audiovisuel. Une rencontre avec un professionnel de l'Abbaye est programmée.

Sous réserve d'acceptation

Date prévue : le lundi 22 septembre 2014.

Départ du lycée : 13h30 (Rendez-vous dans le hall).

Retour prévu : 17h30 (au lycée)

L'Abbaye de Maubuisson est notre partenaire officiel sur l'enseignement d'exploration "Arts visuels" en classe de seconde générale.

L'Abbaye de Maubuisson est un site d'art contemporain du Conseil général du Val d'Oise.