Mon année cinéma
Logo article :
Mes amis la fine équipe est dans le regret de vous informer que l'année touche à sa fin, à l'instar de l'estime de moi même après moultes plongeons dans la marre, et éclatages faciales répétés.
Trêves de plaisanteries, l'année fut très riche en émotion avec une implication dans deux projets: "Il a perdu un pari" et "le masqué". J'ai scénarisé ces deux projets, joué dedans et même conçu la musique et le montage du masqué.
Je ne vous cache pas mes amis que je suis plutôt dessus du rendu de "il a perdu un pari". Je trouve qu' après plusieurs changements fait par la fine équipe le film ne correspondait plus du tout à mes attendus. Mais plutôt satisfait du "masqué" en revanche, mais je ne saurai pas vous dire pourquoi. Sans doutes parce que mon intégrité physique a davantage été préservé sur ce projet.
Explication plus technique à présent: Je trouve que "il a perdu " manque de rythme, de présence vocale de la part de notre réalisatrice et voix off, réalisatrice dont la stabilité émotionnelle est hautement aléatoire car dépendante de la qualité de son petit déjeuner ou encore de la température ambiante. Ainsi la musique de notre monteur prend plus d'importance, voir trop d'importance mais qui osera critiquer les hymnes nationaux japonais qui ont su mettre l'ambiance durant la seconde guerre mondiale entre deux génocides.
Je suis tout de même un peu déçu par le son du "masqué", je trouve que le son enregistré après la prise vidéo (car masque + qualité micro téléphone = un truc pas ouf) ne colle pas parfaitement à notre jeu d'acteur époustouflant, allant très certainement pousser Joaquin Phoenix au chômage partiel.
Je trouve que ces projets manquent de corps, de sujet de fond ( et je ne parle pas des coloscopies ( ça c'était une plaisanterie par contre )), mes camarades ne sont pas hypers chauds à l'idée de faire un film plus assaisonné, choix que je respecte, mais qui n'est pas le mien. Ce pourquoi j'attends le sujet de l'année prochaine avec impatience pour tout mettre en oeuvre dans le but de vous faire kiffer de nouveau, avec un film en solo cette fois-ci (et éventuellement un peu de scénarisation et/ou acting par si par là sur d'autres projets). Je vous laisse consulter mon article sui vaut en attendant l'année prochaine: MON AVIS- Mon conseil Web Mag, qui plaira à toutes les fans de Yann Moix c'est à dire toutes les femmes de moins de 50 ans.
Ainsi mes amis je vous laisse sur ces mots, tout droit sortis du cercueil de ce grand poète qu'était et restera à jamais Johnny Hallyday. Jojo c'est pour toi:
" Un jour ou l'autre
M'arrêter là
Trouver les mots
Trouver l'endroit
Prendre le temps
D'être avec toi
Seul et autant
Que tu le voudras
Et comme jamais, jamais
Ouvrir les yeux
Revivre après
Mourir un peu
Dire je voudrais, je voudrais
Pour dire je veux
Et je m'en vais
Pour je m'en veux
Arrêter là
Puisque c'est mieux
Puisque c'est là
Devant mes yeux."
Ah que à l'année prochaine.