Cette année, le thème annuel était le jeu, ce qui laisse beaucoup de possibilités au scénario, moi et mon groupe avons opté pour un film portant sur des mafieux qui règlent leurs comptes avec une partie de poker, le tout dans une esthétique des années 60. Malheureusement, le film étant un peu compliqué a réalisé, il ne fut prêt que quelques jours avant la diffusion. Le résultat est très satisfaisant notamment grâce a Raoul. Je devais à la base faire partie des acteurs mais c'est finalement Raoul qui s'est chargé du tournage avec l'aide d'autres personnes .
Une sortie de l'année qui m'a beaucoup plu était l'exposition sur les agents secrets puis sur les trois mousquetaires . J'ai trouvé ça très intéressant surtout avec l'exposition des objets et des costumes, avec des vrais costumes et vrais objets utilisés par des espions et dans des films.
La diffusion finale des films des classes m'a également beaucoup plu et montré a quel point les autres classes avaient du talent surtout les terminales et le film 'parallèle' que j'ai trouvé très bien réalisé avec une histoire complexe qui prend le temps de s'installer. Les films de secondes montraient aussi une grande créativité notamment "le domino fou " ou "les cartes " .
J'en ai également appris sur la célèbre technique du champ contre-champ grâce a mon passage a l'oral de débute de l'année. Je me suis aidé de cet article.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette année qui a été très riche en apprentissage sur le cinéma, j'ai hâte de présenter un projet l'année prochaine qui sera je l'espère plus personnel avec une plus grande implication, notamment dans le tournage et le montage.