Grâce a la journée séminaire de début d'année passée au cinéma nous avons pu distinguer les points communs et les différences de celles-ci prenons un exemple dans le film - Incendies du québécois Denis Villeneuve (2010), film qui s’inspire d’une histoire vraie et dans lequel des jumeaux, à la suite du décès de leur mère, essaient de retrouver leur père et leur frère et découvrent la vie cachée de leur mère dans un Liban en guerre et un autre exemple dans - Woman at war de l’islandais Benedikt Erlingsson (2018), une fable révolutionnaire où Hala, le personnage principal mène une double vie.

Dans  Woman at war  la révolutionnaire Hala commet des actes terroristes et ses sa soeur jumelle qui en paye le prit fort et qui se fait arrête a sa place dans se film le réalisateur joue sur la ressemblance des jumelles se qui peut perturber les visionneur en thermes de confondre les personnages, quand  Hala vas en prison pour se dénoncer à la place de sa soeur. Elle décident tous deux d'inverser leur rôles Hala qui étés en prison échange sa place avec sa soeur jumelle durant un court instants.Il ne faut pas oublier que dans se film ses une seul et même actrice qui joue les deux jumelles.

woman at war.jpg

Woman At War, nov. 2018

par Benedikt Erigsson

Dans Incendies les jumeaux sont un homme et une femme québécois Denis Villeneuve a décider d'utiliser des jumeaux qu'on différencierais visuellement et aussi mentalement en jouant sur leur traits de caractère physique et mentale. Les personnages on des visions complétement opposés ils ne réagissent pas de la même façons lorsque leur mère meurt.

incendies.jpg

Incendies 2010

par Denis Vileneuve