Comme tous les ans entre septembre et octobre nous sommes allés à un séminaire au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône, nous avons par exemple vu le fameux « Ready Player One », de Steve Spielberg apparu en 2018. Mais aussi « insaisissable » de Louis Leterrier apparu en 2013, que j’ai particulièrement apprécié. Pour autant un de mes préférés reste Slumdog Millionnaire de Dany Boyle, il est sorti en 2008. J’ai pu y découvrir de très belles œuvres.

logo article :

Durant notre année nous nous sommes rendu à la cinémathèque de Paris, ils avaient une exposition sur le thème de l'espionnage dans le monde de l'espionnage, c'était très intéressant et j'ai beaucoup aimé. Je suis aussi allé à la fondation Pathé de Paris, je n'ai pas beaucoup aimé même si le sujet était super intriguant.

 

 

Pour notre film « Echec et Mat » nous avons habilement utilisé le thème du jeu, grâce à un jeu de manipulation par un jeu d’échec, tandis que le protagoniste devait démasquer le manipulateur. Pour ce film nous nous sommes attribué des rôles afin de s’organiser plus facilement, personnellement, je me suis occupé de toute la parie montage, que j’ai revu à de multiples reprises vues que j’ai réalisé trois versions de celui-ci, tout le montage m’a pris en moyenne 10 bonnes heures.

 

 

 

 

 

Heureusement j’ai presque tout aimé, à part peut être l’écriture sur le blog qui nous prenais du temps sur notre film, même si cela était intéressant d’aller consulter les articles de mes camarades, et d’en écrire. J'ai fais un oral sur le montage un domaine que je maitrise plutôt bien, malheureusement je n'ai pas trouvé, même si je n'avais pas assez recherché au final.