MAIS il n'empêche que certains travaux ne m'ont pas semblés utiles à mon parcours pendant ces deux semestres et d'autre peut-être pas assez aboutis à mon sens. Je m'explique.

  • Commençons par le premier gros point négatif, le Blog. Ecrire sur ce que nous avons vu pendant nos sorties ou même sur la sélection des Césars, pour exprimer notre avis, sur quoi nous avons voté et pourquoi ou alors de ce que l'on a pu apprendre (façon de filmer, dans quelles circonstances le film a été tourné, le jeu d'acteur...) cela ne me dérange pas au contraire ... prendre la parole sur cela aussi. J'ai juste eu l'impression que la moindre chose qu'on faisait devait être écrite pour pas que "le blog" soit laissé à l'abandon et qu'il se meurt à petit feu. Par exemple, écrire les plans de tournage de chaque groupe (je ne pense pas que ce soit très intéressant en général, c'est un planning), les scénarios (juste faire un article commun et dire en quelque phrase ce que chaque groupe va raconter comme histoire et en quoi il est relier au thème de l'année suffit) et de crée des jeux, même là actuellement ce que je fais le dire oralement devant tout le monde est plus intéressant. J'ai l'impression juste d'envoyer une bouteille à la mer. En bref, je me suis senti un peu forcé la-dessus et je trouve cela dommage car je ne pense pas qu'il devrait apparaitre constamment à chaque cour de cinéma.
  • De plus je trouve dommage qu'il n'y est pas de "vrai" cour de cinéma, c'est à dire prendre 1 heure pour expliquer comment filmer, monter, écrire un scénario etc (je sais, j'ai déjà fait la réflexion et on m'a expliqué que les professeurs n'étaient pas forcément qualifiés, dans ce cas peut-on tenter de le faire avec un intervenant ?).
  • Assez de critiques, passons au point positif ! Nous avons enfin réussi à faire notre 1er Court Métrage ! Même si nous avons dut un peu "rush" la fin mais comme on dit" Toujours arriver en retard Un créatif a l'heure n'est pas crédible". Au moins, il n'a pas été cisailler comme son prédécesseur (Anyone à jamais dans nos cœurs). Assez content du résultat même si comme je vous l'ai dit, il n’est pas parfait à 100%, qu'on a dû remanier le projet pour qu'il convienne à tout le monde, ça reste quand même un bon début. On s’est fait aider par Nicolas, un étudiant en audio-visuel venue 2-3 fois pour passer dans chaque groupe et aider comme il pouvait (le matériel est un peu usagé et capricieux parfois). Les sorties et activités avec les intervenants sont agréables et sympatoches (je ne me déteste rien que pour ce mot).
  • Notre professeur est resté à l'écoute de nos avis et propositions, il en a tenu compte tout en  essayant de nous guider le mieux possible sur notre travail. Le Réal' du CM est gentil et on lui fait confiance, tous sans exception, vive le réal' (

 

Pour conclure, ça été une bonne année de ciné, mieux que l'an dernier ?  Différent de l'an dernier. Avec son lot de curiosité, de positif comme de négatif. Je vais tenter de faire meilleur et proposer avec mes camarades un travail plus abouti, bien mieux maîtrisé. Je reste tout de même content du projet et on c'est bien marrer les copains, pas vrai ?