Cependant, j'ai quelques suggestions :
- Ce serait bien que la classe puisse faire un seul et même groupe cela permettrait donc d'éviter à la fois les problèmes de manque d'acteurs, les problèmes de manque de matériel (cf la caméra cassée, la perche unique) mais surtout la possibilité que tous les projets soient finis. Par exemple cette année, en imaginant que chaque classe fait 15 à 20 élèves, en groupe de ~5 (10-12 projets), seulement la moitié ont pu être finit et seront diffusés au théâtre de Jouy, normalement pratiquement toutes les productions de ma classe de première du à nos méthodes différentes : une animation, un CM* composé de photos + voix off, un CM tourné sur fond vert à la tablette et enfin notre CM à la caméra classique (chapeau à vous tous les amis) ainsi que une seule production de la classe de terminale.
*Correction : il y a enfaite eu 1,5 projets de secondes, 3 projets de première et 2 projets de terminales
- passer de 10 à 15 min pour le temps des court-métrages ne serait pas de refus
- Le blog à pris un peu trop de place sur cette année, il était pratiquement inexistant l'année dernière et à de grandes chances de aussi l'être en terminale, je pense que juste faire seulement un cours au début de l'année, ou vous montrez comment faire des productions écrites, puis un planning de ce que vous devez rendre puis ne plus le mentionner d'ici là appart quand il y à des choses à rendre c'est suffisant
Je place juste ça comme ça.
CM = court métrage
une réaction
1 De olivier FAZILLEAU (Lycée de l'Hautil, Jouy-Le-Moutier (95)) - 23/05/2022, 15:19
Bravo Noah pour ton travail sur la production annuelle. Tu as pris ton rôle de réalisateur très au sérieux, vous avez réussi à achever votre film dans une belle cohérence de groupe ... Tu as voulu travailler avec tes copains en autonomie, c'était très bien, même si cela a peut-être laissé à ton équipe la sensation d'être moins accompagnée que d'autres groupes. L'objectif annuel est atteint en tout cas ... Et vous vous êtes bien amusés en apprenant ... pas si courant comme démarche ! ?
Quant à ton décompte sur les projets, je m'y perds un peu .... un film par niveau, cela ferait tout compte exact, 3 films de fin d'année. Même si un groupe de première n'a pu achever son travail, vous présentez (votre groupe de première) 3 films de fin d'année ... ce qui n'est pas si mal. Et trois beaux projets !