SEQ01 : Dehors, sur le chemin.

INT/EXT  Sur le chemin

JOUR/NUIT


Léane et Sofia marchent tranquillement sur un chemin de terre. Elles arrivent à la fin du sentier et aperçoivent enfin Anaïs qui attendait ses amies depuis quelques minutes. Les 3 filles se saluent et sont contentes de passer une soirée ensemble. Il fait maintenant bien nuit quand elles prennent la route pour aller chez Inès. Les filles s'arrêtent de marcher quand elles passent devant un cimetière et aperçoivent un petit groupe de jeunes déguisées. Les filles sont très étonnées de la réalité du déguisement d'un des jeunes. Anaïs décide alors de sortir son téléphone portable. Elle commence donc à les filmer. Anaïs continue par la suite à filmer ses amies même en arrivant devant chez Ines.

 

SEQ02 : L'arrivée chez Inès

INT/EXT devant chez Inès

JOUR/NUIT


Anaïs sonne à la porte de chez Inès, son téléphone en mains. Après 5 minutes d'attente les filles remarquent que personne ne répond et que la maison semble vide car il n'y a pas d'éclairage. Elles appellent Inès sur son téléphone sans recevoir de réponse. Lorsque d'un coup elles entendent un bruit de vaisselle cassée. Les filles inquiètent décident de toquer à nouveau et se rendent compte que la porte était entrouverte.

     

 

 

SEQ03 : PREMIERS PAS DANS LA MAISON

INT/EXT Chez Inès

JOUR/NUIT

                  

Elles parviennent à rentrer dans la maison plongée dans l'obscurité l'électricité ne fonctionnant plus. Elles avancent à l'aide de la lampe torche de leurs téléphones. Quand soudain elles sentent une présence. (enchaînement de bruits étranges ex: porte qui grince, pas à l'étage, bruit de clés, robinet qui s'ouvre de lui même...)                                                      

 

SEQ04 : MAISON D'INES 1/5

INT/EXT à l'etage

JOUR/NUIT

Les filles montent à l'étage dans l'angoisse. Léane et Anaïs rentrent dans la chambre parentale tandis que Sofia doit surveiller les alentours. Malgré cela Sofia est intriguée par du bruit qui provient du placard. Elle décide de l'ouvrir et de jeter un coup d'oeil, après coup il s'agissait du chat. Le chat sort du placard mais la porte se referme mystérieusement. Tout à coup Sofia se retrouve enfermer dans cette sombre pièce, c'est alors qu'elle tambourine sur la porte afin de demander de l'aide auprès de ses amies. Léane et Anaïs apparaissent et s'aperçoivent que la porte à été refermer à clés de l'extérieur. Elle parviennent à ouvrir et se réunissent dans la peur. Elle songe alors au fait qu'il puisse y avoir une autre personne présente dans cette maison.  

 

SEQ05 : MAISON D'INES 2/5

INT/EXT à l'etage suite

JOUR/NUIT

 

Après cet évènement, elles sortent de cette pièce et courent vers les escaliers afin de sortir de cette effrayante maison. Au même moment des hauts parleurs s'actionnent en produisant des cris, des bruits effrayants et des bruits de pas se font entendre. ( Toutes les portes et fenêtres de la maison se retrouvent verrouillées. )

 

SEQ06 : MAISON D'INES 3/5

INT/EXT dans l'antre du monstre

JOUR/NUIT

( Scène omnisciente ) plan qui montre un bureau rempli d'ordinateurs, qui montrent les filles dans la maison. On peut aussi voir des photos des filles exposées dans la salle. L'univers est sombre, on peut aussi voir une silhouette de dos assise sur une chaise de bureau en train d'observer les écrans  portant une veste noire a capuche. 

 

SEQ07 : MAISON D'INES 4/5

INT/EXT au rez de chaussé

JOUR/NUIT

Les filles paniquées décident de sortir à tout prix de la maison, Anaïs et Sofia courent dans les escaliers, Léane qui les suivaient de prés trébuche et ce retrouve alors isolé à l'étage, elle se dépêche de se relever pour sortir d'ici, mais on peut apercevoir une silhouette juste derrière elle, en une fraction de seconde Léane se fait assommer par l'étranger à l'aide d'un objet assommant  et perd connaissance. On revoit Anaïs et Sofia en train de commencer à forcer la porte fenêtre quand elles remarque que Léane manque, elles se retournent vers l'escalier pour apercevoir la silhouette se tenant immobile sur les marches. Les filles ne savent pas comment réagirent, on entend juste leurs respirations saccadées et on peut voir de la peur dans leurs yeux. Après un moment silencieux, la silhouette enlève sa capuche en rigolant. Les filles choquées de découvrir que depuis tout ce temps il s'agissait d'Ines, restent sans bouger. Ines fière de son petit jeu commence à parler aux filles comme si de rien de tout ça ne c'était produit.     

 

SEQ08 : MAISON D'INES 5/5

INT/EXT au rez de chaussé

JOUR/NUIT

On repasse sur Léane qui commence seulement à réouvrir les yeux, on comprend que Léane est encore dans les vape et n'a pas toute sa tête, elle voit flou, elle entend vaguement des voix venir d'en bas. Elle ramasse l'objet assommant, puis en titubant elle commence à descendre les escaliers. Ines se tenant de dos à Léane ne remarque pas sa présence. Léane toujours sous le choque de son coup reçu à la tête ne perçoit pas très bien ce qui se passe, son instinct de survie la pousse à brandir l'objet assommant. Elle porte alors un coup violent sur la tête d'Ines qui s'effondre et dévalise le reste des escaliers. Anaïs et Sofia courent vers Ines quand elles remarquent que du sang coule de sa tête. Elles regardent Léane choquées, Léane comprend son erreur, et ne sait pas quoi faire. Les filles remarquent qu'Ines ne respire plus et qu'elle perd beaucoup de sang. Elles en conclussent qu'Ines est morte. Léane paniquée de ce qu'elle a fait ne veut surtout pas se dénoncer, après une discussion personne ne veut se dénoncer elles décident alors d'enterrer Ines.    

 

SEQ09 : AU REVOIR INES

INT/EXT  dans la forêt 

JOUR/NUIT

Les filles enterrent Ines. Le film se termine sur le regard d'Ines qui se réouvre alors qu'elle est censé être morte.  

 

Fin...