Un blog conçu pour que tous les élèves du lycée de l'Hautil puissent partager avec nos élèves cinéastes les différents événements auxquels ils auront participé. Pour échanger des idées, communiquer sur leurs différents projets de réalisation. Pour écrire sur les films, les séries, les extraits qu'ils auront proposés ou découverts en classes de cinéma, en AP Orientation de Seconde (AP casting, AP webmag), classe média du lycée ...
Tout comme dans la chèvre, Pierre Richard interprète François Perrin dans "le grand blond avec une chaussure noire" un film français d'Yves Robert sorti en 1972. Il commence comme un film d'espionnage, mais on peut voir rapidement le registre comique s'installer dans le film grâce au personnage de Perrin. Ainsi, nous pouvons nous demander comment Perrin installe le comique dans ce film ?
Nous pouvons le voir plusieurs fois dans ce film dans une situation comique et inhabituelle.
Dès sa première apparition dans le film, Perrin installe un comique de situation. En effet, il arrive dans l'aéroport avec deux chaussures différentes, comme l'indique le titre une chaussure noire et une marron. Il explique plus tard dans le film, que ses amis lui ont fait une blague en lui cachant ses chaussures.
Le prenant pour un espion, alors qu'il n'est qu'un simple musicien, des hommes s'introduisent chez lui pour chercher des preuves. Ils fouillent de fond en comble son appartement.
Sur cette image, encore une fois, Perrin se trouve ridicule face à une situation, après s'être brossé les dents, il remarque qu'il fait des bulles ce qui n'est pas habituel, en effet, l'un des hommes qui s'était introduit chez lui avait malencontreusement inversé de la mousse à raser dans le tube de dentifrice.
Perrin se rend comique sans le faire exprès. Pendant tout le film, il enchaîne différentes situations comiques contre son gré. Il se rend ridicule et imprévisible face à toutes ces situations. Nous pouvons donc voir que le comique dans ce film s'installe entre autre par le comique de situation de Perrin.