"L'ile au chien" de Wes Anderson est un film d'animation de 1 heure 41 min réalisé par Wes Anderson, sorti en 2018. Il nous transporte dans un monde futuriste dans une métropole japonaise ou les chiens sont exilés suite a une épidémie de grippe canine sur une ile nommé Trash Island. Suite a cela un jeune garçon nommé  Atari Kobayashi (le neveu du maire de la ville) se met au défi d'aller sur cette île et de retrouver son chien de garde nommé Spot, car il lui manque. Cet évément permet de mettre en place une aventure intrépide avec un groupe de 5 chiens l'aidant dans cette quête. Cette histoire met beaucoup en avant l'amitié et la loyauté  pour lutter contre l'injustice en prenant vie dans un multiples de situations et décors plus impressionnant les uns que les autres au cours du film. Ce film permet aussi d'offrir au spectateur une expérience artistique (au niveau des décors) et émotionnelle (grâce au scénario).

logo

Un moment du film ma particulièrement touché. Quand le frère de Spot, Gif a exprimé devant un groupe de chien et le petit humain qu'il avait déjà mordu une personne avant d'atterrir sur l'ile aux chiens mais qu'il ne savait pas pourquoi. Lui même n'a pas compris ce qui s'était réellement passé. Cette scène ma particulièrement touché car d'après ce que Gif a expliqué, il vagabondait de chenil en chenil en s'échappant a chaque fois. Mais un jour il fut adopté par une famille et durant un matin un enfant de la famille vient le réveiller et d'un coup sans s'en apercevoir il mord l'enfant. Cette scène le traumatisa face a ça, il devint un chien solitaire et errant. Un chien de rue.

De plus, un plan centré du chien avec un fond noir derrière lui exerce une ambiance unique à cette scène. Ce plan rapproché avec un fond noir permet aussi de montrer que Gif exprime sa tristesse, son traumatisme et son incompréhension à travers celui ci.