Par bnlomngan,
11 novembre 2022.
Lien permanent
THEME ANNUEL › G@me[r]
Coupez ! est un film que nous avons vu au séminaire de cinéma de début d'année sur le thème du jeu vidéo.
Un film soporifique et kitsh avec un plan séquence interminable, voici ce que j’ai pensé de « Coupez » au premier abord.
Mais ce film révèle une fois encore le génie de Michel Hazanavicius. Coupez ! c’est l’histoire du tournage d’un film de zombies dans un bâtiment abandonné. Les équipes techniques et les acteurs semblent peu impliqués dans le projet, seul le réalisateur s’investit pour donner vie à un énième film d'horreur à petit budget. De véritables morts vivants viennent alors perturber le tournage. Au bout de 30 minutes environ, le générique vient marquer la fin d’un supplice du spectateur.
Le lieu de tournage du film dans l'Essone (source Le Parisien)
On réalise alors qu’il s’agit en réalité d’un film dans le film et on est alors happé par l’histoire. La transition après le faux générique est phénoménale. C’est d’ailleurs mon passage préféré. C’est véritable prise de risque du réalisateur car je suis sûr que lors des séances, des personnes ont dû quitter la salle pendant les premières minutes.
Dans ce remake du film japonais, Ne coupez pas de , on réalise que les acteurs ont performé dans leur faux jeu d’acteurs.
Je recommande ce film à tous les cinéphiles.