Dans cet article je vais vous parler d'un film qui se nomme Ready player One de Steven Spielberg que nous avons vu lors de notre séminaire au cinéma Utopia de Saint Ouen L'Aumône.

 

Quand le jeune Wade Watts se joint au concours, il devient un héros improbable dans une chasse au trésor qui traverse des mondes fantastiques pleins de mystères, de découvertes et de dangers.

La première fois que j'ai vu ce film a été lors de notre sortie au cinéma avec l'option cinéma fin 2022. J'ai par ailleurs trouvé ce film très intéressant et bien réalisé. L'histoire, l'animation et les façon de filmer, tout à été très bien fait, et c'est en accord avec le thème de cette année qui est "Le Jeu". De plus le fait qu'il y ait énormément de références dans ce film, ça le rend plus vivant et à l'actualité des jeux d'aujourd'hui. Je le conseille.

 

 Pour moi la meilleur scène de ce film est lorsque Parzival (le héros) décroche la dernière clé et remporte l'oeuf d'or de James Halliday (le concepteur de l'Oasis), car le fait que Parzival soit encore en vie était impressionnant et on se demandait comment était-il encore en vie.

On voit alors qu'il sort de sa poche la pièce que Ogden Morrow (le co-créateur de l'Oasis) lui a donné dans le passé et lorsqu'il retourne la pièce, il y a écrit "extra life". Il a alors une deuxième vie et remporte l'oeuf d'or grâce à cela.