Enfant, Jamal rencontre Latika dont il tombe amoureux? et reste avec elle et son frère Salim pendant un temps jusqu’à ce qu’ils soient séparés de Latika. Malgré tout il continue de la rechercher et la retrouve quelques années plus tard. Malheureusement, Jamal s’enfuie pour des raisons que je n’ai pas vraiment comprises, laissant Latika et Salim, qui étaient rentrés dans la délinquance et trainaient avec des mafieux. Ils finiront enfin par se retrouver encore des années plus tard et pourront vivre heureux ensemble après que Jamal remporte le jeu ‘’qui veut gagner des millions ? ‘’. Pas tous ensemble ... Salim s'est fait abattre par les mafieux afin de sauver Latika.

J’ai beaucoup aimé ce film qui est très réaliste et sombre il raconte bien les histoires en alternant entre présent et passé et les personnages sont donc d’autant plus attachants car on connait leur passé . C’est un film un peu dur pour les personnes sensibles mais très bien réalisé. Le thème du jeu étant en lien avec le jeu télévisé ‘’Qui veut gagner des millions ? ‘’ . Jamal joue donc a ce jeu afin de gagner beaucoup d'argent,  ce qu'il réussit car a la fin il répond juste a toute les questions ce jeu a donc une grande importance pour lui qui a vécu toute ça vie dans la misère et même pour toute l'Inde qui est un pays émergent. 

Le jeu lui permet également de retrouver Latika a la fin du film car il sera diffusé a la télé et pourra l'appeler en utilisant son joker "appel a un ami ". On se rend également compte que chaque questions rappelle à Jamal un moment marquant de son enfance, ce qui explique pourquoi il a toute les réponses et ce qui permet également de faire la transition entre son enfance et le présent. Le jeu a donc un rôle primordiale dans ce film car il permet a la fois de faire avancer l'histoire et de nous raconter le passé mais également de faire profiter le protagoniste qui  devient riche et célèbre a la fin du film , "Qui veut gagner des millions?" étant un jeu "universel" très connu dans le monde (très reconnaissable visuellement dans le film) et notamment en Inde où il a eu un succès retentissant.