Ce film est un film comique. En effet, François Perrin, étant malchanceux, se retrouve à plusieurs moments dans des positions comiques. les gestes de répétition avec François et "la petite Bens" qui se prennent à plusieurs reprises des portes, François Perrin a exactement les même problèmes que la fille Bens avec les systèmes électriques qui lâchent où encore les réflexions de François qui est le seul a ne pas à avoir encore compris. Francis Veber a utilisé ces registres comiques dans le film La Chèvre. Malgré le portrait comique de son film, Veber nous propose aussi une vision réaliste.
Mais ce film joue d'être réaliste et non-réaliste. Nous nous intéressons à la géographie de La Chèvre. Elle est évoquée dans certaines scènes par des villes et des paysages bien réels mais on utilise les effets du cinéma pour modifier des paysage.
Dans ce film, il y a une scène qui montre ce point. C'est la scène où François Perrin s'enfonce dans un sable mouvant, ce qui donne un effet réaliste. Mais on sait aussi que ce qui se cache sous ce sable mouvant, c'est une trappe car un sable mouvant c'est du sable très humide or ici c'est du sable sec.