Le désert de Namib vu par notre groupe !
Voix commentateur : Le désert du Namib ou erg du Namib est un désert côtier chaud1, situé dans le sud-ouest de la Namibie. Il est considéré comme le plus long désert du monde, car soumis à des conditions arides ou semi-arides depuis au moins 80 millions d’années.
Voix scarabé : Mais non fils de pute c’est pas le plus long c’est le plus vieux comme ta mère.
Voix commentateur : Enfin …reprenons … À cause de l’absence d’eaux de surface permanentes, l’humidité apportée par les brouillards marins joue un rôle vital pour les organismes vivant dans ce désert.
Voix scarabé : Bah oui connard tu crois que je survis comment dans ce putain de désert hein ?! Avec mes gouttes d’eau sous les bras.
Voix commentateur : De nombreux reptiles (lézards, geckos) et petits rongeurs (gerbilles, taupes…), dont certains endémiques, y vivent. Les grands mammifères sont rares, les seules espèces adaptées à cet environnement très rude étant l’Oryx gazelle ou gemsbok et dans une moindre mesure le springbok (Antidorcas marsupialis). Il existe une petite communauté d'environ 50 familles de chevaux sauvages qui vivent dans un secteur de 40 000 hectares du désert et qui survivent depuis une centaine d'années grâce à un puits d’eau installé pour ravitailler les trains durant l’époque de la colonie4. Parmi les prédateurs, on trouve les hyènes tachetées (Crocuta crocuta) et hyènes brunes (hyenagnia ta gueule !, des lions ainsi que des renards. La faune aviaire est assez limitée et se concentre dans la bande côtière.
Voix scarabé : Tu m’a encore oublié tu fais jamais attention à moi, tu pense qu’aux hyènes. Je sais ce que t’a fait dans l’Oasis j’ai tout vu ! Je sais tout depuis le début tu m’a menti à moi et aux autres.
Voix commentateur : Pète un coup ma couille met toi bien cordialement, Jean-Michel d’Europe 1 attention dans l’avion, à plus dans le bus, Booya.