Par lzrihen,
15 mai 2017.
Lien permanent
L'ensemble de la réalisation de notre projet n'a pas été totalement sans encombres. Effectivement, durant notre tournage nous avons du faire face a de nombreuses contraintes et péripéties. De cela est donc survenues certains points positifs et négatifs.
De ce fait, nous commencerons par lister et souligner les points négatifs de notre projet. Tout d'abord, nous nous pencherons sur la question de la luminosité qui pour notre part nous a grandement porté préjudice. En effet, dans notre scénario les scènes devaient se tourner de nuit et donc dans le noir. Cependant, pour avoir plus de temps de tournage nous avons du nous contraindre à tourner de jours. Donc, les scènes étaient trop lumineuses, et ne laissaient pas la place au côté "nocturne" de notre film. Ce qui nous obligea a trouver un échappatoire. Ce-dernier était donc d'enlever toutes sources de lumières dans la maison a l'aide de draps, torchons etc. Cette décision nous entraîna dans une atmosphère trop sombre. On eu donc besoin de recourir à des lampes torches.
La deuxième contrainte que nous avons dû contourner concerne le lieu de notre tournage. En effet, nous devions filmer dans une maison particulière mais notre emploi du temps et celui des propriétaires n'étaient pas suffisamment coordonnés. Nous nous sommes donc concentrés sur un lieu qui nous était plus commun et accessible.
Ensuite, le troisième problème que nous avons rencontré est le fait que la protagoniste : Jess, devait porter des tongs-chaussettes comme il l'était inscrit dans le scénario. Cependant nous avons oublié ce détail lors du tournage, alors nous avons dû nous adapter à ce petit égarement de notre part.