Les filles se trouvent devant la maison du directeur le soir. Elise ouvre la carte les filles sont autours d'elle mais Jess est absente.
Marlène « comment tu l’as trouvé ? »
Elise lui explique :
b) Flash back : explication de la manière dont elle s'est appropriée la carte.
(voix off d'Elise)
Une semaine avant, pendant une après-midi Elise était dans le couloir ou se trouve le bureau du directeur (La semaine dernière j'étais dans le couloir ou se trouve son bureau), elle entend une conversation entre le directeur et un architecte (J'ai entendue que le directeur n'était pas seul, il parlait avec son architecte), ils parlent du futur agencement de la maison du directeur. Elle comprend donc que le plan de sa maison se trouve dans le bureau (J'ai compris que le plan de sa maison se trouvait dans son bureau, je me suis dit que c'etait une bonne occasion pour récupperer les objets qu'iln nous a confisqué) elle attend qu'ils partent du bureau. (J'ai attendue qu'ils sortent du bureau) Puis elle s'introduit discrètement dans le bureau (Je suis rentrée dans le bureau). Elle trouve rapidement le plan de la maison du directeur (J'ai trouvé le plan très rapidement). Puis elle y ressort très fière de son travail. ( Bref j'ai trouvé le plan dans son bureau)
c) retour devant la maison du directeur
Elise a fini son explication. Il manque toujours Jess qui est grandement en retard au rendez-vous fixé ultérieurement. Cette dernière arrive enfin, cependant elle est vêtue d'un pyjama et de tong.
Elise : « Qu’est-ce que tu fais dans cette tenue ?
Jess : Bah, c’est le soir, donc je me suis mise en pyjama »
Elise la regarde de travers puis elle lui dit de se joindre à elles pour pouvoir connaître le plan. Elles se concertent. Elise explique tout ce qu'elles doivent faire.
3. Séquence 2 : Cambriolage
Elise : « C’est bon vous avez toutes bien compris ?
Jess, Steph et Marlène : Oui c’est bon
Elise : Marlène tu peux me passer la barrette s'il te plait ?
Marlène : Tiens. »
Elise ouvre la porte sans difficultés grâce à cette fameuse barrette. Les filles rentrent dans la maison.
Steph commence à enlever ses chaussures
Elise : « Tu fais quoi là ?
Steph : Bah j'enlève mes chaussures pour pas salir la maison. »
Jess enlève donc ses chaussures et fait tomber un vase en se tenant sur la table. Le vase se fracasse par terre. Les filles se retournent toutes vers Jess.
Elise : « Qu’est-ce que tu as fait ?
Jess : J’ai cassé le vase sans faire exprès
Elise : Ce n’est pas possible ! »
Les 4 cambrioleuses écoutent pour savoir si le directeur s’est réveillé ou non. Après avoir été sûr que le directeur dorme encore, elles avancent dans la maison pour se mettre à la recherche de leurs objets volés. Élise veut plus que tout retrouver ces objets, elle cherche partout, elle fouille beaucoup, elle commence dans le salon. Marlène la suit, elle aussi veut trouver ces objets, elle n'est pas discrète, elle n'aime pas beaucoup le directeur, elle cherche ces objets en faisant tout tomber derrière son passage. Pendant ce temps Jess et Stéph ne cherche pas trop, elles se déplacent dans la maison. Jess voit le frigo, elle appelle Steph discrètement pour qu'elle vienne
"Jess : Steph, viens
Steph : qu'est ce qu'il se passe ?"
Steph va près de Jess.
Jess ouvre le frigo et les 2 filles commencent à se servir.
Élise va dans la cuisine elle voit les 2 filles manger
"Élise : qu'est ce que vous faites là ? Vous êtes censé chercher nos objets !
Jess : nan mais ...
Élise : je veux pas le savoir, allez a l'etage discrètement pour voir si les objets y sont."
Avant qu'elles ai eu le temps de monter le téléphone fixe de la maison se mit a sonner. Les 4 filles ne bougent plus, elles se savent pas quoi faire.
"Élise : Steph t'es la plus proche décroche"
Steph décroche
Steph : oui allo ?
Élise : non raccroche tout de suite
Steph : ah d'accord"
En raccrochant elle fait tomber le téléphone. Elle LE ramasse rapidement et LE remet à sa place.
Les 4 filles ne bougent plus, elles ne savent pas quoi faire
Élise : je vais monter pour voir s'il dort
Élise monte discrètement, elle l'entend ronfler, elle est soulagé descend pour le dire aux filles.
Jess et Steph montent donc pour chercher les objets. En montant elles voient la chambre du directeur. Elles rentrent dedans. Elles voient la cire à côté de son lit. Elles se regardent et sachent ce qu'elles vont faire. Elles mettent la cire sur la jambe du directeur et l'enlève. Il se réveille en criant.
4. Séquence 3 : La fuite
Élise et Marlène entendent crier elles se précipitent vers l'escalier, elles voient Jess et Steph descendre en courant des escaliers elles crient
"Jess : il s'est réveillé !
Steph : il faut partir !
Élise : qu'est ce que vous avez fait encore !"
Les 4 filles se mettent à courir. En courant Jess se cogne le doigt de pied sur un côté. Elle a du mal à courir. Les autres filles doivent l'attendre. Pendant ce temps LE directeur appel la police.
N'allant pas assez vite elles finissent par se fair attraper par la police.
5. Séquence 4 : Maison de redressement
Les 4 filles se retrouvent dans une maison de redressement. Élise élabore un nouveau plan pour s'échapper de la prison, il est une nouvelle fois parfait, les 4 orphelines savent ce qu'elles doivent faire. Pendant une sortie des prisonnier la journée :
"Élise : Ok les filles vous avez toutes bien compris ?
Jess, Steph, Marlène : Oui c'est bon.
Élise : On y va"
Malgré cela avant d'aller dehors, Jess et Steph se regardent de la même manière dont elles se sont regardés au moment de faire leur connerie. Nous savons alors que les bêtises des deux perturbatrices vont refaire surface. C'est un cercle vicieux