Quel est le dédoublement de vie du personnage dans l'histoire?

 

    Dans le film Woman at war de B. ERLINGSSON, il y a plusieurs types de dédoublement comme par exemple sur la vie du personnage principal, sur la musique mais aussi sur la soeur jumelle d'Halla la protagoniste.

affiche woman at war 2.jpg
affiche du film Woman at war


 

   Halla a une double vie car d'une partie elle est contre l'industrie locale d'aluminium, car elle défigure son pays. Elle déclare la guerre a l'industrie en coupant des câbles électrique qui cause une panne dans l'industrie, elle va signer ses attaques par un pseudo, elle sera donc cherchée par la police mais par ce surnom car il ne connaisse pas sa réelle identité. Halla vie un seconde vie, car pour commencer elle donne des cours de chorale à un groupe et compte aussi adopté une orpheline d'un autre pays et va donc se battre entre sa vie calme entre son travail et la petite fille qu'elle veut adopter et s vie où elle fait la guerre à l'industrie d'aluminium. Comme on peut le voir dans les extrait que j'ai mis d'un côté elle se rebelle contre les industries qui abîment son pays et l'adoption de l'orpheline.

 

  Il y a aussi un dédoublement dans la musique. A plusieurs reprise dans le film, on peut entendre une musique qui est mis en scène. C'est ce groupe mis en scène qui fait la musique du film. Woman at war a la particularité de montrer à l'écran les musiciens alors qu'ils jouent la bande originale du film. Ils sont comparables à un choeur grec qui s'adresse autant à l'héroïne qu'au public, soulignant par un morceau les décisions importantes.

musique.jpg
dédoublement de la musique

  Et pour finir, on a un autre style de dédoublement d'Halla, fait avec sa soeur jumelle. Il y a quelque scène où l'on peut voir Halla et sa soeur jumelle sur un même plan alors qu'il n'y a qu'une seule actrice (problématique sur laquelle nous travaillons dans notre projet annuel). La soeur jumelle va aussi prendre la place d'Halla qui se trouve en prison. Pour qu'Halla puisse aller adopter l'orpheline.

 

Article écrit par : Célia C.