Synopsis : (le schizophrène)

Petroushko le russe alcoolique, Hyppolite l'amoureux dépressif, Fistulin pense qu'il est l'héritier d'Hitler, Billy la voix de la sagesse.

Quand ces quatre personnages se retrouvent autour d'une table de poker les discussions peuvent parfois être confuses surtout lorsqu'on apprend qu'en fait Petroushko, Hyppolite, Fistulin et Billy ne font qu'un...

 

Scénario:

Billy est le personnage principale de l'histoire, c'est la seule personne "normal" il va essayer de diriger la partie. Durant la partie plusieurs péripéties vont arriver à nos personnages.

la première scène :
tous les personnages sont autour de la table sauf Billy qui rentre en scène et s'installe autour de la table de poker avec les autres. Billy prend des nouvelles des autres personnages *présentation de chaque personnage gros plan sur chaque personnage avec arrêt sur image* qui eux restent dans leur rôle, ils ont des réponses extravagantes propre à leur personne. Billy demande aux autres ou est le meneur de jeu. Ils lui répondent qu'il n'est toujours pas arrivé et qu'il va arrivé plus tard. Ils décident donc de commencer tout de même la partie de poker sans lui et Billy se charge du rôle de meneur de jeu.

*écran noir de transition pour arrivé directement sur la partie de poker* 

Deuxième scène :
La partie de poker a commencée, ils parlent de tout et de rien (discussion comique entre chaque personnages ).
Discussion Petroushko et hypolite, Petroushko demande comment vont les relations sentimentales d'Hypolite. Celui-ci se met à pleurer en racontant sa relation passé, il part dans un monologue. Aucune réaction des autres personnages par habitudes de ses nombreuses crises. Fistulin fait une remarque à Hypolite sur le fait qu'il devrait se consacrer à l'amour du fureur *il parle avec l'accent allemand*

 

Troisième scène : 
Au début on voit la jambe d'une personne qui avait caché une carte pour pouvoir tricher, donc la personne la prend. (on ne sait pas qui c'est)
les discussions continuent entre tous les personnages.

 

quatrième scène :
Petroushko trouve ça bizarre que lui ne fasse que perdre et pense qu'il y a de la triche. Il soupçonne Hypolite et commence à lui balancer les cartes dessus en l'insultant et en l'accusant de tricher. Fistulin rigole de son côté et Billy essaye de calmer le jeu .
Hypolite fait une crise de nerfs il dit que tout le monde est contre lui, il s'énerve contre tout monde. Fistulin se moque de lui.

 

Cinquième scène :
tout le monde se calme la partie reprend, Petroushko est sur ses gardes il jette des regards un peu partout garde son jeu de carte proche de lui . Fistulin essaye de faire rire les gens pour détendre l'atmosphère en faisant une blague morbide sur Hitler "vous savez pourqoui hitler s'est suicidé ? Parce qu'il a vu sa consommation de gaz" il rigole tout seul il y a un blanc. fistulin se racle la gorge et décide de relancer la partie.

 

sixième scène :
Hypolite tire une carte "dame de coeur" et va se mettre à pleurer en repesant à son ex et repars dans une dépression. Petroushko va de nouveau se mettre en colère contre Hypolite sauf qu'une gaffe venant de Fistulin (il se lève et Billy à coté de lui voit que Fistulin avait des cartes cachées sur sa chaise.) Billy va du coup le révéler à tout le monde que c'était Fistulin qui trichait depuis le début. Donc Petroushko qui s'énervait encore contre Hypolite se sentit mal quelque seconde mais va s'énerver contre Fistulin en l'accusant de n'avoir rien avouer et aussi de l'avoir laissé accusé Hypolite à tord (l'insulte, dit que c'est un lache)

 

Septième scène : fin
le vrai maitre du jeu arrive enfin et remarque que Billy est tout seul et parle tout seul car avant de rentrer dans la pièce il entendait plusieurs voix différentes et enfaite ce n'était que Billy.