Le film s'ouvre sur Celia (interprétée par Joan Bennett), une jeune héritière, qui tombe amoureuse de Mark Lamphere (interprété par Michael Redgrave) lors d'un voyage au Mexique. Leur histoire d’amour est si intense et passionnelle, qu'ils décident de se marier très vite. Mais la lune de miel se transforme rapidement en une énigme sombre lorsque Celia découvre des portes fermées à clé dans le manoir de son mari. Les portes fermées deviennent des symboles puissants du mystère. Chaque porte renferme une chambre contenant des histoires sordides mais qui représente également des facettes de Mark. Celia piquée par sa curiosité, suite à tant de mystère, se donne pour objectif d’ouvrir la seule porte qui est fermée. Le réalisateur utilise les portes comme élément de suspense mais aussi comme une révélation. La clé de chaque porte incarne l’élément déclenchant la vérité et l'accès aux recoins les plus sombres de l'humain. Lorsque Celia entre enfin dans la chambre, elle découvre alors les secrets de Mark.
Fritz Lang utilise les portes comme métaphore pour illustrer les barrières que nous nous créons pour nous protéger de nos plus sombres secrets mais aussi pour nous montrer les révélations nécessaires pour surmonter nos peurs.
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