Les oraux de fin d'année se sont déroulés lundi 08/06.

Chaque élève a pu, à cette occasion, revenir sur son parcours annuel et développer une question de cinéma sur un format court de 10 min de passage et 10 min de questions.

Tous les élèves (sauf 2 absents) ont présenté leurs articles sélectionnés et ont joué le jeu de cet entrainement aux épreuves du bac CAV de l'année prochaine.

Félicitations à tous !

Nous avons pu mesurer Thomas et moi-même le plaisir que vous avez pris cette année à vous questionner et à "relever les manches" afin de mener à bien vos projets personnels (même si certains d'entre eux n'ont pas été achevés). L'oral était aussi l'occasion de revenir sur les difficultés rencontrées.

Les questions traitées ont été souvent bien problématisées, ce qui est très encourageant concernant le travail sur dossier qui vous sera demandé l'an prochain ... il va y avoir de bonnes notes au bac !!

Je ne résiste pas à vous faire part de certaines d'entre elles :

"Comment faire vivre/revivre des images de cinéma ?"

"Comment peut-on identifier différents types de tournages"

"Comment le cinéma permet de mener un projet collectif : le film ?"

"Comment le travail sur le réel a-t-il été rendu à travers trois articles sélectionnés du blog ?"

"Comment intégrer le recyclage au cinéma ?"

"Comment se déroule la création d'un film ?"

"Qu'est-ce que le documentaire ?"

"Comment faire du cinéma sans caméra ?"

"Comment le cinéma joue-t-il avec le temps ?"

Pour les réponses apportées les élèves se sont appuyés sur leurs sorties annuelles, leurs projets personnels, et sur les notions découvertes via les articles écrits sur le blog.