Destination Finale

SÉQUENCE 1 : (vestiaire , intérieur , jour)

Un groupe de jeune entre dans un gymnaste, dans le vestiaire, les jeunes filles se changent et sortent de la pièce laissant deux jeunes filles chacune à chaque extrémité de la pièce. L'une d'elle met ses maniques (accessoire de gymnastique), elles ne s'échangent pas un regard tandis que l'autre fille met ses chaussons de danse, la gymnaste sort du vestiaire laissant la danseuse qui peu de temps après, la suit.

SÉQUENCE 2 : (2 heures plus tard, vestiaire, intérieur, jour)

Les cours sont finit, les deux jeunes filles se changent et rangent leurs affaires. Il ne reste plus qu'elles dans le vestiaire. La danseuse est en train de défaire son chignon quand elle fait tomber son sac, son contenu se répand par terre, la gymnaste l'aide alors à ramasser ses affaires.

-Attend, je vais t'aider. Enchantée moi c'est Amanie.
-Ambre.
-T'es timide.
-Oui... je ne suis pas très à l'aise avec les gens.
-Tu fais de la danse classique ? Depuis combien de temps ?
-Oui, j'en fais depuis l'âge de 3 ans et toi tu fais de la gymnastique ? C'est bien des maniques dans tes mains ?
-Ça fait seulement 3 ans que j'en fais, et c'est bien des maniques. Dis, je pourrais venir te voir un jour à la danse ?
-Oh ! Euh si tu veux c'est dans le studio A.
-Super ! Tu me donnes ton numéro ? Tu m'enverras les horaires.
-Donne-moi plutôt le tien.
-D'accord.

SÉQUENCE 3 : (3 mois plus tard, vestiaire, intérieur, jour)

Entre elles commencent une grande amitié. A la fin du cours lorsque Amani (gymnaste) entre dans le vestiaire à la suite d'Ambre (danseuse) elle se rend compte qu'Ambre a de grosses difficultés dans certains pas de danse et ne progresse pas, alors qu'elle doit auditionner pour intégrer une grande école de danse. Amani propose donc à Ambre de l'aider afin qu'elle puisse mieux progresser, Ambre accepte avec joie.

-Tu m'avais l'air un peu frustré aujourd'hui, tu vas bien?
-Oui, je suis fatiguée et stressée en ce moment avec les auditions qui approche.
-Les auditions.
-J'ai des auditions en avril pour rentrer dans une école de danse, l'une des plus grande école de danse de France.
-Ah quand même ! Je pourrais peut-être t'aider si tu veux.
-Mais comment ? Tu n'y connais rien de la danse classique.
-Mais j'ai fait quelques années de danse il y a quelques années, je devrais retrouver mes bases et puis la gymnastique et la danse c'est presque pareil.
-Mm, si tu le dis.
-Super ! Marché conclu. On se rejoint dans une heure chez moi alors ?
-Heu d'ac.
                                         1h plus tard
-T'es enfin arrivée.
-Excuse-moi, je suis en retard.
-C'est pas grave. Assied toi sur mon lit et regarde !
-C'est toi qui a fait ça ? (Montre un calendrier)
-Oui ! Regarde nous sommes ici (date d'aujourd'hui) nous avons 6 semaines pour arriver là (date des auditions), on a largement le temps. Il faut juste te préparer mentalement.
-Ouais...Tu as l'air plus motivée que moi je ne sais pas si je vais y arriver !
-Mais si tant fais pas avec les entraînements ça ira ! On commence demain à 9h ?
-Pourquoi 9h ?
-Je ne peux pas l'après-midi. Soit à l'heure au gymnase.
-Oui pas de problèmes. A demain.

SÉQUENCE 4 : (sur plusieurs jours , intérieur, jour , chambre de la danseuse)

Pendant plusieurs jours, les deux filles s'entrainent tous les jours, sans exception pour progresser.

-Tu es en retard il est 11h !
-Excuse-moi je n'ai pas vu l'heure ! Ah cool tes cheveux j'adore, on dirait de la barbe à papa !
-Haha ! Très drôle !
-Je te promets.
-On peut commencer... ?
-Bien sûr.

Ellipse

-Très bien il nous reste 1 semaine avant ton audition d'ici là, t'as le temps de te reposer et de te détendre. Je t'enverrai les horaires de train par message.
-Oui je t'appelle tout à l'heure ?
-D'accord à plus.

SÉQUENCE 5 : (jour du départ, extérieur, jour, quai de RER)

La gymnaste attend sur le quai du RER pour enfin partir à l'audition sauf que la danseuse ne vient pas (coup de théâtre). La gymnaste sort alors de la gare. La danseuse explique à la gymnaste qu'elle ne veut plus aller à l'audition, la danse restant sa passion, mais pas au point de vouloir entrer dans cette école de danse, la danseuse aura préféré gagner une amitié.

message d'Amanie a Ambre : "Tu es où ?? On a déjà raté 2 trains, dépêche toi !"
*Appel*
-Allo?
-Allo ? Ambre tu es où ça fait 1h que je t'attends.
-Je suis chez moi. Je ne me sens pas trop d'y aller...
-Comment ça , qu'est ce que tu veux dire ?
-Je....ce n'est pas ce que je veux, avec tout ce qu'on a fait je me rends compte que entrer dans cette école n'est pas mon rêve mais celui de mon professeur de danse. Je...ne veux pas en faire mon métier.
-Ambre tu es sûre de toi ? Avec tout ce qu'on a travaillé, tu ne peux pas tout arrêter comme ça... si proche du but.
-Je... suis désolée Amanie.
-Enfin ce n'est pas ma vie, tu fais tes propres choix tu n'as pas à t'excuser. J'arrive, je viens te voir.
-Je t'attends, à tout de suite.