Le film Destination finale va raconter l'histoire d'une gymnaste qui aidera une danseuse à progresser au maximum dans son niveau de danse. Au début, les deux filles ne se connaissent pas, mais au fur et à mesure de se retrouver en même temps dans le vestiaire, elles vont commencer à devenir amies. Ce sera un voyage intérieur ainsi qu'extérieur puisque les deux amies souhaiteront partir pour l'audition de la danseuse dans une grande école de danse, finalement la danseuse ne s'y rendra pas, cette audition de danse pour cette grande école n'étant pas son rêve et ayant prit plus de confiance en elle pourra y renoncer. L'échec et la persévérance va la mener à la réussite technique, elle progressera au fil du film à force de s'entrainer durement. Ce voyage intérieur portera sur cette histoire de rapprochement des deux jeunes filles, de cette amitié nouvelle. Amber se présente comme une fille calme, discrète, timide, sensible et qui n'a pas d'amis. Amani se présente comme une fille souriante, sociable et joyeuse.

Maeva interprétera le rôle de Amber (16 ans) la danseuse

Binta interprétera le rôle de Amani (16 ans) la gymnaste

Des figurants dans le vestiaire : membres de l'équipe de cinéma, personnes que l'on aura appelé pour participer comme figurants.

Le lieu du tournage se fera en extérieur : dans la rue : où l'on pourra voir Amber s'entrainer, sur le quai du RER (à la fin du court-métrage)

En intérieur : dans la chambre (d'une membre du groupe) de la danseuse : qui s'entrainera

dans le même vestiaire (soit le vestiaire des Merisiers ou des Bruzacques à Jouy-le-Moutier) plusieurs scènes : où l'on pourra voir les deux filles se changer et où on pourra voir naître leurs amitié.