Dans les films V pour Vendatta et Au revoir la haut, on ne voit jamais a quoi ressemble le visage qui est derrière le masque du protagoniste mais dans les cas deux on peut déduire a quoi il peut ressemble.

V pour Vendetta est sortit le 19 avril 2006 et se passe dans l'Angleterre fasciste de l'après-guerre nucléaire, où apparaît un justicier implacable signant ses actes de la lettre V.

Au revoir la haut est sortit en 2017 et se déroule en novembre 1919, à l'issue de la Première Guerre mondiale, deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire.

Dans les films V pour Vendetta et Au revoir la haut on ne voit jamais les visages des deux personnages masques en entier , dans V pour Vendetta le masque cache tout le visage de V , alors que dans Au revoir la haut les masque d'Edouard Péricourt ne vont pas forcement tous couvrir l'intégralité de son visage mais on ne verra jamais le bas de son visage.

Ne jamais voir entièrement le visage de V et d'Edouard Pericourt peut être frustrant pour les personnes curieuses.

 

 

 

 

Mais, les curieux peuvent se consoler, grâce a certaine scène qui laisse supposer à quoi ressemble les personnages derrière leur masque .En effet après une scène ou les deux personnages principaux se battent dans Au revoir la haut . on peut supposer a quoi ressemble le visage d'Edouard Péricourt car son masque va être taper et va pendre la forme du visage qui est sous le masque comme le montre la photo a gauche.

 

Dans V pour vendetta lors d'une scène sur le passer de V on aperçoit sa silhouette dans des flammes. on peut en déduire que le visage de V est brulé ainsi que tout son corps.

 

 

 

 

 

Dubois Thomas 1er G4