Cet article servira pour préparer en classe entière, la sortie cinéma du 15/01/16, où nous irons voir au centre culturel de Jouy-le-Moutier, Match Point de Woody Allen.

1. Qui connait Woody Allen ?

- De nom ?

- Plus précisément ? (Que fait-il ? Où vit-il ? ...)

- Seriez vous capable de dresser une liste d'adjectifs pouvant être accolés à Woody Allen ?

2. Woody Allen est un réalisateur.

- Connaissez-vous des titres de films qu'il a réalisés ? Filmographie

- Quel genre de films réalise-t-il ?

- A partir de la filmographie que peut-on dire du travail de Woody Allen ?

3. A partir d'un extrait du film Annie Hall de Woody Allen (1977) :

voir l'extrait

- Réactions des élèves sur cet extrait.

- Éléments d'analyse cinématographique sur cet extrait.

Question abordée à partir de cet extrait

"Quels sont les liens établis entre fiction et réalité dans cet extrait d'Annie Hall de W. Allen ?"

Élèves cinéastes, cette question peut faire l'objet d'un article (ou d'un commentaire) évalué pour votre second trimestre.

4. Retour sur le propos de cet extrait.

Pourquoi avoir choisi cet extrait en lien avec le dispositif lycéens au cinéma ?

5. Comment avoir accès à des ressources : navigation sur le site du CNC à partir du blog "Recyclages"

Le lien CNC - DOSSIERS PEDAGOGIQUES, vous permet pour tous les films du dispositif lycéens au cinéma, d'avoir accès au dossier pédagogique complet, ainsi qu'à la fiche élève.

Vous retrouvez ce lien sur la page d'accueil du blog.