Chris Wilton est un jeune professeur de tennis issu d'un milieu modeste qui se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers londoniens. Par la suite, il sympathise avec Tom Hewett, un jeune homme de la haute société avec qui il partage plusieurs points communs, dont l'opéra. A force de sympathiser avec Tom, Chris fait la connaissance de sa famille et séduit Chloe, la soeur de Tom. Alors qu'il s'apprête à demander la main de Chloe et voit sa situation sociale monter en grade, Chris fait la rencontre de la séduisante fiancée de Tom, Nola Rice.
Quel choix fera Chris entre le coeur et la raison ?
DOUBLE JEU
Avec Chloe, Chris est doux et délicat, il l'entretient de manière courtoise : ils font des sorties culturelles. Chris se comporte en gentleman. Leur relation est raffinée. Tandis qu'avec Nola, il est plus "sauvage", leur passion l'un pour l'autre est réciproquement fusionelle. Nola et Chris ne sortent pas comme le fait Chris avec Chloe, ils éprouvent leur désir sensuel l'un pour l'autre. Ces deux situations s'opposent, car l'on a d'un côté le raffinement de la haute société avec Chloe et d'un autre côté la passion et le côté sauvage de Nola.
LE COEUR
Nola est la femme qu'il aime, qu'il désire, mais leur passion interdite leur empêche de se dévoiler au grand jour, c'est surtout un soucis pour Chris qui ne veut pas gâcher sa nouvelle vie dans la haute hiérarchie. D'ailleurs, Nola veut exposer leur amour aux yeux de tous mais Chris ne veut pas, il ira même jusqu'à la tuer pour conserver sa vie confortable au sein des Hewett. C'est donc la raison qui l'emporte sur le coeur dans la vie de Chris Wilton.
LA RAISON
En choisissant de conserver son histoire avec Chloe et d'anéantir la passion qu'il portait pour Nola, Chris fait le choix de la raison, il a choisit le luxe et le confort de la haute société à l'amour. Il n'avait pas d'avenir sain et sûr avec Nola, tandis que sa relation avec Chloe lui offre tout. Sauf l'amour.