De plus, j’ai aussi pris en charge un peu les accessoires pour les acteurs ainsi que que le décor des séquences précises de mon film. Enfin, je m’aide aussi un peu de tout ce que j’ai appris sur le Pad pour le concours du reportage Arte. Par ailleurs, je peux aussi m’occuper, à l’aide de mon groupe, de faire du repérage pour des endroits où nous allons tournes et filmes, par exemple, la boulangerie de Jouy-le-Moutier où il y aurait beaucoup de scènes à faire lorsque Bob et Chloé font leurs speed dating ou encore une maison d’une personne de mon groupe pour filmer les scènes où Bob se prépare pour son speed dating. Enfin, je parle aussi un peu avec les acteurs pour voir comment on pourrait s’organiser pour filmer ainsi que des jours disponibles pour tourner. 

 

Par ailleurs, pour le tournage des scènes, on est parti du brouillon pour l’améliorer et voir ce qui n’allait pas, et en faisant cela on a pu s’améliorer et remarquer une forte différence plus que positif : (photo de la scène lorsque Bob reçoit sa notif de speed dating => une avant et une scène gros plan sur le téléphone).

 -> Cette scène donne comme résultat :  

 =>   

On a aussi remarqué que c’était mieux lorsqu'on ne voyait pas du tout son visage lors de cette scène : cela rend un effet plus mystérieux et donc créer du suspens sur cet étrange visage. 

 

Ou encore cette scène, qui c'est transformé en :   

   =>   

Nous pouvons remarquer que cette scène est beaucoup plus propre et soigné, avec un meilleur plan. 

Il y a donc eu une amélioration au niveau de la prise de la scène, entre le brouillon et le finale, ce qui est plus que positif.

 

 

Enfin, lors du montage, mon groupe a préféré mettre un filtre pour partir du réel jusqu’aux champs du comics, on peut remarquer que c’est l’effet inverse de V...... qui luit venait d’une BD pour investir le film de prises de vue réel. On voulait tester et voir ; et effectivement, cela a donné un meilleur résultat. 

     =>   

    =>