Posée dans un parc
Par V. Gouzien le 12 novembre 2014, 16:47 - Lien permanent
J’étais là, allongée au bord du lac, sous le soleil brûlant. J’entendais les rires des enfants qui s’amusaient dans le parc. Une fine brise me caressa la joue et fit balancer les feuilles des arbres de chaque côté. Les branches étaient bercées par une douce mélodie, la mélodie de la nature. Une fille jouait avec sa poupée au bord du lac. Ce lac, quel plaisir de le regarder !
Je pourrais l’admirer pendant des heures…. Des cygnes et leurs petits flottaient doucement. J’étais heureuse, de bonne humeur.
Une nouvelle maison venait de se construire. Tout le quartier l’observait de près. On pouvait contempler les allers et venus des futurs acheteurs. Mais personne ne se décidait. Même moi, je fus séduite par le charme de cette demeure. J’eus la chance de pouvoir y accéder, de visiter ce lieu que tout le monde souhaite visiter. Cette maison a un charme et une beauté auxquels personne ne peut résister. Le salon, spacieux, est occupé par un sofa en cuir marron-beige et une table basse rectangulaire en verre. Déjà meublée, toute la maison n’attendait que des locataires. Le prix reflétait la beauté de l’endroit.
Alors que je sortis de la maison, je vis une merveille. Une superbe rose. Mais ce n’était point une rose comme les autres. Cette rose me semblait bien belle, magnifique, même un peu trop à mon goût. Existait-elle vraiment ? Pouvait-elle réellement se trouver là à côté de moi ?
Cette rose m'attira. Et comme par magie, un papillon déploya ses grandes ailes de toutes les couleurs et prit son envol vers la rose ensoleillée.
Commentaires
Belle fin, très poétique !
Bravo Sharleen.