Campagne d'adoption des mots en voie de disparition

Les élèves de 6eme 3 ont lancé une campagne d'adoption de mots en voie de disparition. Quel mot souhaitez-vous sauver? Votez pour votre mot préféré dans les commentaires du blog. N'oubliez pas de justifier votre choix.

1. Le 02 mai 2016, 21:16 par Romain 6ème 3

Je trouve que c'est une superbe idée de sauver les mots en les réutilisant !!
Même d'autres professeurs approuvent ce projet (comme Mme Dubois par exemple)

Mon mot préferé est le mot de Maëlys : Carbistouille !
J'aime bien ce mot car il est un peu drôle à prononcer et ce mot est assez facile et rigolo à employer !

2. Le 03 mai 2016, 07:14 par Romain 6ème 3

Joli travail !
Il y a de très belle affiches et de beaux textes !
Bravo !!!

3. Le 04 mai 2016, 11:55 par lolipop :-)

super mon mot préféré est Clampin j'aime bien ce mot et je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de romain (le premier bien sûr)

4. Le 04 mai 2016, 17:39 par Maëlys 6ème 3

Je trouve que réutiliser les mots oubliés est une très bonne façon d'avoir un bon langage et de le faire profiter à son prochain. Et comme ça nous pouvons les sauver !

Mon mot préféré est clampin car je le trouve rigolo et utilisable dans beaucoup de situations ! Il peut aussi générer de l'étonnement chez la personne avec qui on l'emploie !

5. Le 06 mai 2016, 19:23 par Alyssa ribeiro

Le mot que j'ai choisi est :malementer car je trouve qu'il est facile à employer surtout pour passer un diplôme ou des épreuves difficiles .Je trouve ça bien d'essayer d'utiliser des mots qui pourraient enrichir notre langue.

6. Le 07 mai 2016, 09:36 par M. Vighier

Beau travail ! Je souhaiterais sauver le verbe "s'acagnarder", que je trouve drôle et pour sauver l'adjectif "cagnard" avec lui.

7. Le 07 mai 2016, 12:08 par Mme Zych

J'ai choisi le mot "coquecigrue" car dans ce même mot, on retrouve un nom masculin "coq" et un nom féminin "grue". Belle parité ! Ce mot me fait penser aussi au hibou d'Harry Potter... Enfin, l'être humain se plait à raconter des histoires imaginaires alors Il serait vraiment dommage que ce mot tombe dans l'oubli !

8. Le 08 mai 2016, 10:20 par Julien Tixier

Je souhaite sauver le mot "coquecigrue" que je ne connaissais pas. Nous avons besoin d'imaginaire ! Et le mot "sonne bien".

9. Le 08 mai 2016, 10:48 par @CarolynTlse (Twitter)
10. Le 08 mai 2016, 10:52 par @GeraldineZych