Les élèves de première ont choisi un ou plusieurs espace(s) du lycée dans lequel elles et ils ont réalisé une intervention artistique. En cherchant à suggérer  l'existence d'"univers parallèles", les élèves ont tenté de créer dans ce lieu quotidien  des ouvertures vers les contrées de l'imaginaire... Certains élèves se sont inspirés d'univers littéraires comme celui d'Alice aux pays des merveilles (flèches fantaisistes disposées dans tout le lycée comme sur la photo ci-dessus), d'autres des "invaders" de jeux videos (assemblages de cubes en papier), d'autres encore ont créé leurs propres univers : monstres colorés enfantins en carton découpé, main inquiétante en volume (réalisée en papier mâché) sortant par une petite porte, pas transparents d'un "fantôme" (réalisés avec de la colle chaude), dragon (dessiné entièrement au bic noir: une performance!) apparaissant dans une cabine téléphonique anglaise peinte en rouge of course ...l'exposition a duré une semaine: du 8 au 15 janvier 2014. La présentation de ces travaux éphémères a été très difficile car il fallait qu'ils adhèrent correctement aux murs tout en n'abimant pas la surface des murs au moment de les retirer... il y a eu un certain nombre de décrochages involontaires...à l'inverse le dragon a été collé trop fortement aux vitres (sinon il se décollait tout le temps) et on ne peut plus le décrocher sans le déchirer...il va donc rester accroché plus longtemps. Voici quelques photos-souvenirs de ces interventions.