Les élèves de Terminale L option arts ont pu visiter l'exposition Mapplethorpe/Rodin en écoutant notre passionnante conférencière, Véronique Garnier, qui est également responsable du service éducatif du Musée Rodin: merci encore Véronique! Cette visite est le premier volet de notre projet photographique de l'année avec les terminales L option arts. En plus de nous faire découvrir les univers fascinants de ces deux grands artistes, Véronique a insisté sur la scénographie de l'exposition (réalisée par Agence 3D, Nathalie Crinière), montrant comment la mise en espace a été remarquablement pensée, notamment par des effets de transparence , créant de subtils échos et correspondances entre les sculptures de Rodin et les photographies de Mapplethorpe. Cette réflexion sur la mise en scène des oeuvres au sein de l'exposition a été très importante pour le projet photographique que nous réalisons avec l'artiste photographe Bruno Dieudonné, projet dans lequel la manière dont les élèves présenteront leurs propres photographies jouera un rôle essentiel.

Voici quelques photos de notre visite:

Pour plus d'informations sur l'exposition Mapplethorpe/Rodin, cliquez ICI