Dans l'objectif de faire découvrir aux élèves de 1ère L arts de grandes oeuvres de l'histoire du cinéma tout en réalisant un travail associant lettres et arts avec notre classe commune de 1ère L arts, Mr Achtouk, professeur de lettres de cette classe, et moi en arts plastiques avons dans un premier temps projeté à la classe M.le Maudit de Fritz Lang (1931) en salle polyvalente. Après la projection nous avons eu un débat très fructueux, portant à la fois sur les inventions et choix esthétiques de Lang (images et sons) et sur la portée historique et philosophique de ce chef d'oeuvre du cinéma. Les élèves sont en train de réaliser un travail artistique et littéraire à partir de leur vision du film.

Pour accéder à  quelques informations sur M.le Maudit cliquez sur l'image.