Notre Professeure d'Arts Plastiques, Mme MAUDET, nous a demandé de réaliser un personnage en taille réelle (environ 1m40) qui devra être mis en scène dans le collège. La plupart des élèves ont choisi le hall d'entrée pour héberger leur création. Nous avons choisi les création qui nous semblaient les plus uniques et recherchées :

Adina_Noemie_Enora_m.jpg
Adina, Noémie et Enora

Le travail de Noémie et ses partenaires est très intéressant car elles ont été les seules à penser à le mettre "écrasé" contre la vitre. L'expression du visage est très bien réalisée pour le contexte et elles ont représenté la peau collée sur la vitre.

axel__Matheo_et_baptiste.JPG
Axel, Mattéo et Baptiste

Le dessin des garçons a un charme particulier car ils ont utilisé une technique de dessin qui s'éloigne du réalisme (visage) et il fait penser à un personnage de dessin animé un peu fou; contrairement à la plupart des élèves, ils ont allongé leur personnage comme s'il tombait pour donner de l'action et du vivant à la scène.

Julia_et_Garance.JPG
Julia et Garance

La réalisation des filles est mise en valeur à l'aide d'une mise en scène. Le dessin représente Mettaton (le personnage préféré de Garance), un robot issu du jeu vidéo "UNDERTALE". Dans le jeu, il est la seule et unique star adorée des monstres, et les filles ont demandé à leurs amis d'acclamer le personnage, afin de retrouver l'euphorie des spectateurs lors des shows du robot. Elles ont été les seules a penser à ce genre de mise en scène.

lucile_flavien.JPG
Lucile et Flavien

Leur mise en scène est vraiment différente des autres car ils ont été les seuls à mettre leur personnage à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la salle d'Art Plastiques. La position du personnage est très vivante, et, en plus de ces couleurs vives qui ressortent sur l'arrière plan blanc, la réalisation donne un effet particulier au mur.

DSCN0156.JPG
Camille et Elina

Le groupe des filles ont été l'un des rares à penser à aménager leur décor. Elles ont créé une tyrolienne qui permet à leur personnage de se détacher du mur, pour le buste. Leur réalisation, au centre du hall d'entrée, donne comme une impression d'importance, presque même de domination par rapport aux autres, toutes collées aux murs, donc aux extrémités du hall.

L'assemblage de ces créations, de notre classe et d'une autre 3e, donne au collège de la vie et un coté moins strict et plus coloré, ce qui donne plus envie de ce balader à travers les couloirs devenus musées pendant l'interclasse, on découvre à chaque passage une nouvelle création des élèves de 3e.