Aujourd'hui nous retrouvons sur la scène du centre Culturel l'Imprévu Simon, Chadi et Thomas et  les autres musiciens du groupe pour répéter une dernière fois tous ensemble. Les techniciens finissent de brancher tout le matériel. On a le temps d'observer ceux qu'on appelle les "hommes (et femmes ) de l'ombre", celles et ceux qui travaillent en coulisses pour que le spectacle puisse avoir lieu : techniciens son, lumière, régisseur, technicien plateau.... Tout le monde s'affaire autour des musiciens. Il faut tester le son de tous les instruments et les équilibrer les uns par rapport aux autres. On appelle ça "les balances". On découvre aussi que chanter avec un micro et des instruments sonorisés ça nécessite un peu de travail et des répétitions. Simon nous explique comment le concert va se dérouler et nous fait  répéter plusieurs fois notre arrivée sur scène et notre placement sans bousculade au milieu du matériel. Chacun sait exactement où se trouve sa place.

Il a été décidé que Simon chanterait avec nous :  une sorte de dialogue, de nous tous avec Simon, deux voix en alternance sur les couplets,  avec reprise collective des refrains.

Nous sommes 14 élèves à monter sur scène. On prend les choses au sérieux, on s'applique vraiment car nous chanterons ce soir devant plus de 350 personnes ! Malgré tout l'ambiance est à la fête. Nous sommes assez détendus et les musiciens aussi ... L'accueil sur scène par les musiciens et l'équipe de l'Imprévu est vraiment chaleureux !

scene001.JPG
 
scene_013.JPG