Nous retrouvons Luciole pour notre deuxième et dernier atelier chant avant la jour "J". C'est le moment de profiter de ses derniers conseils !

Maintenant que les paroles sont bien apprises, nous allons devoir "habiter" cette chanson et donc l'interpréter en réfléchissant bien au sens du message que nous allons délivrer.

Luciole veut des élèves heureux  d'être sur scène, qui n'hésitent pas à interpréter la chanson et qui la vivent de l'intérieur en dansant sur la musique, sans pour autant partir sur des chorégraphies endiablées !

Le rythme n'est pas simple avec ses démarrages à contre-temps et aucun des trois couplets n'est chanté de la même façon,  il y a des variantes pour chacun.

Luciole veut nous faire "jouer" avec le public. Sur le pont elle souhaite  nous faire  taper dans les mains, sur chaque temps et pas à côté,  pour que les gens en fassent autant ....logiquement ;-) ! 

Concernant l'attitude, il faut poser le regard sur le public et sur ses camarades, poser des regards complices, en évitant les fous-rires ... pas facile !

Luciole est contente de nous. Elle décide alors de placer des voix de choeur sur certaines phrases, des voix plus aigües qui accompagneront les voix de "dessous", plus graves. Effet garanti !

IMG_5814.JPG