Au mois d'avril, des élèves allemands et français se sont rencontrés grâce à la musique, à l'occasion de la 7eme rencontre de musique de chambre de Croissy.

Organisé par Claire Noisette, tout s'est déroulé avec merveille, et les musiciens ont été accueillis sous un tonnerre d'applaudissements. L'idée de partager ce concert avec de jeunes Allemands vient de la directrice de notre école de musique, Madame Noisette, qui, il y a quelques mois, a contacté certains élèves du conservatoire de Kusel, une petite ville allemande, afin de préparer cette superbe soirée. Les jeunes musiciens ont répétés des heures, en interprétant des œuvres de grands compositeurs, comme Debussy, ou encore Ernio Morriconne. Le dimanche, élèves et professeurs nous ont interprétés de la musique ancienne, comme des œuvres jouées au temps de la cour des rois et des reines, ce qui nous a fait faire un petit retour dans le passé.

Clara D. et Maëlys G.