Olivia Ruiz débutait sa tournée lundi dernier avec un premier concert à l'Olympia à l'occasion de son nouvel album Le calme et la tempête sorti le 3 décembre 2012, où elle parle d'amour, d'enfant et de souffrance... Elle revient avec de nouvelles chansons inspirées d'un voyage à Cuba. Des chansons en français, en anglais et évidemment en espagnol... - n'oublions pas qu'elle est d'origine espagnole - où elle rend à hommage à son père qui lui a tout appris de son métier.

Serait-ce une larme qu'elle a laissé coulée quand tout le public a chanté « J'traine les pieds » a capella ? Non, on peut le dire : ses plus grands titres ne vieillissent pas et, de plus, elle sait très bien les revisiter.

Olivia Ruiz est bel et bien une artiste complète, elle partage une partie d'elle-même, joue avec son public, innove et prend du plaisir à faire le spectacle. Entrée en scène fracassante, sublimée par ses fidèles musiciens ... un concert plein de surprises : un régale pour les yeux et les oreilles. A noter qu'elle ne manque pas de jouer de son corps ...

Camille F.