Résumé : Cette série américaine de 8 saisons, sortie pour la première fois aux Etats-Unis en 2005, a été créée par Carter Bays et Craig Thomas. C'est l'histoire d'un homme,Ted Mosby, qui raconte à ses deux enfants « comment [il a] rencontré [leur] mère? ». On part de zéro et on retrace sa vie et celle de ses quatre amis à travers des histoires déjantées et improbables. Dans le même style que Friends, on retrouve des amitiés durables et sincères que rien ne peut briser. Conflits, histoires de cœur, paris... La vie que mènent cette bande d'amis vous surprendra.

Mon avis :Classée comme comédie, cette série hors normes, aux histoires farfelues. Très divertissante, on ne se lasse pas de la vie de ces personnages ! Jamais en manque d'imagination, les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas. Je ne vous cache pas que cette série est l'une de mes préférées, je ne peux que vous conseiller de la voir... mais attention c'est parfois un peu stupide : elle ne plaira pas à tout le monde.

Les acteurs : Josh Radnor incarne le rôle du fameux Ted Mosby. Marshall Eriksen, son ami depuis la fac, est joué pas Jason Segel. Lili Aldrin, l'épouse de Marshall, est incarné par Alyson Hannigan. Le drageur Barney Stinson est parfaitement joué par Neil Patrick Harris et la charmante Robine Scherbatsky est incarné par Cobie Smulders.

Camille F.