La révolution Longchamps
Dans : Mode
Par Anne Bonelli (Collège Jean Moulin, Croissy-sur-Seine (78) - http://clg-moulin-croissy.ac-versailles.fr/lcs/) le 12 juin 2013, 12:59 - Mode - Lien permanent
En 1948, Jean Cassegrain fonde Longchamps, une marque qui est au départ très chic, mais qui deviendra par la suite très populaire auprès des adolescentes.
Depuis la création de la marque, la famille Cassegrain en est l'unique propriétaire. Il existe toute une gamme de sacs Longchamps : les pochettes, les petits sacs à main, les sacs à main « taille normale », les plus utilisés par les collégiennes et les lycéennes, les sacs à dos, les petits bagages et les plus gros sont de gros sacs de voyage généralement utilisé par les familles lors des vacances, car il y a beaucoup de place. Tous ces modèles existent en plusieurs couleurs, unis ou avec des motifs : il y en a des rouges, des turquoises, des beiges, à rayures horizontales ou verticales il en existe même à pois ! Cette marque a su varier ses modèles et la clientèle.
Charlotte B.