Dimanche 5 janvier, Croissy-sur-Seine se réveille sous la neige ! Alors qu'une semaine plus tôt, les températures étaient entre 0 et 7 degrés, depuis samedi, impossible de sortir sans l'équipement du montagnard : gants, doudounes, chaussettes chaudes, bonnets, bonnes chaussures, etc.

Avec le froid qui règne, impossible de s'arrêter là pour la neige. Il y en aura d'autres des sorties d'hiver ! En tout cas, lundi, la plupart des collégiens sont venus à pied. Le mardi 7, la neige qui n'a pas été dégagée, a verglacé. Aucun piéton ne tient debout sur le trottoir et chez les voitures, les figures acrobatiques involontaires s'enchainent !

Mais ceux qui sont les plus heureux, ce sont bien les plus jeunes ! Batailles de boules de neige, mais pas de bonhomme de neige pour cette fois-ci : la neige est trop poudreuse...

Ceux qui sont moins heureux, sont ceux qui doivent faire les grands trajets pour voir les amis du dimanche à qui ça ne plait pas trop ! Sans parler de ceux qui vont en voiture au travail et qui vont bien s'amuser jusqu'à mercredi au moins !

Enfin, de toute façon, un hiver sans neige, c'est comme un été sans soleil et quand Croissy-sur-Seine devient Croissy-sous-Neige, la joie et la bonne humeur ne quittent pas notre petite ville !

Stéphanie B.