Time Out de Andrew Niccol, 2011
Dans : Cinéma
Par Anne Bonelli (Collège Jean Moulin, Croissy-sur-Seine (78) - http://clg-moulin-croissy.ac-versailles.fr/lcs/) le 06 mars 2012, 13:29 - Cinéma - Lien permanent
Résumé : En 2161, les gens sont génétiquement modifiés, à partir de 25 ans, leur temps s'active sur leurs bras, ils ne vieillissent plus. Si le compteur atteint zéro, l'individu meurt. Le temps devient le centre de la société. Will Salas rencontre alors un riche qui a un siècle au compteur qui lui donne tout son temps afin de se suicider. C'est alors que Will Salas essaie de rendre la justice et de partager le temps entre les plus pauvres. Sylvia Weis, la fille d'un homme très riche, devient alors sa complice pour établir l'égalité. C'est un film réalisé par Andrew Niccol, sorti en 2011.
Critique : Très bon film ! Il y a beaucoup d'action comme des poursuites. Le scénario est bien réfléchi, l'idée du temps à la place de l'argent est bien trouvée. Les jeux d'acteur sont convaincants avec Justin Timberlake dans le rôle principal. C'est un film à voir !
Louis T.